Champion d’Afrique 2023 avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, Badra Ali Sangaré se retrouve libre après sa séparation avec Sekhukhune United en Afrique du Sud. À 39 ans, le portier ivoirien n’exclut pas un retour dans le championnat local, prêt à servir si les conditions s’y prêtent.
Le départ de Badra Ali Sangaré de Sekhukhune United s’inscrit dans une réorganisation sportive du club sud-africain, décidée par un nouvel entraîneur. « Nous avons eu un nouvel entraîneur qui a décidé de renouveler l’effectif à sa manière et je suis l’une des victimes. C’est tout cela le footballeur. Il faut être prêt à tout. C’est arrivé et on va penser désormais à autre chose, en espérant un avenir meilleur », a expliqué le gardien international ivoirien.
Pour le champion d’Afrique, cette séparation n’est pas un frein mais un nouveau tournant dans sa carrière. Après une saison solide en DStv Premiership, Sangaré conserve intactes sa motivation et sa forme, désireux de rebondir rapidement dans un nouveau projet.
Un retour en Ligue 1 ivoirienne envisagé
À l’aube de ses 40 ans, Badra Ali Sangaré reste déterminé à poursuivre sa carrière, que ce soit en Afrique du Sud ou sur d’autres terrains, notamment en Côte d’Ivoire. « Que ce soit en Afrique du Sud ou ailleurs, peu importe. Pourvu que les conditions soient bonnes (…) Je suis prêt à rebondir en Côte d’Ivoire si les conditions sont réunies et que cela se passe dans les normes. Je ne suis pas du tout fermé à un retour en Côte d’Ivoire », a-t-il affirmé.
Sangaré voit dans un retour au pays une opportunité de contribuer au rayonnement de la Ligue 1 ivoirienne. « Si nous avons la possibilité de donner un coup de main au championnat de Ligue 1 pour exporter le football ivoirien, pourquoi hésiter », poursuit-il. Inspiré par l’exemple d’Amrabat, l’international marocain revenu évoluer au pays, le gardien des Éléphants souhaite, à travers cette possibilité, transmettre son expérience et dynamiser le championnat local.