A une journée d’affronter le Gabon, le sélectionneur du Sénégal avoue une certaine faille dans son dispositif qu’il essaie de corriger. Aliou Cissé s’est confié ce jeudi 21 mars sur la difficulté de trouver un remplaçant pour Youssouf Sabaly.
En conférence de presse d’avant-match face au Gabon en amical, le sélectionneur du Sénégal craint un déficit sur le couloir droit de son équipe. Avec Youssouf Sabaly qui a récemment annoncé sa retraite internationale, Aliou Cissé avoue avoir du mal à composer un onze de départ solide avec les pistons droit et gauche absents.
Pallier à l’absence des cadres
« Ce côté droit devient problématique avec la retraite de Youssouf Sabaly, la suspension de Krépin Diatta. Mais on a aussi le même problème sur le côté gauche avec l’absence de Ballo-Touré. Il a fallu ramener un jeune comme Mikail Faye. Aujourd’hui, on a peu de joueurs sur les côtés mais c’est aussi l’occasion pour nous de changer le système et essayer de pallier ces absences », a-t-il déclaré.
Aliou Cissé va donc entamer une transition pour permettre aux jeunes de s’imposer dans le groupe. Et ce, face à l’absence et le mauvais résultats de certains cadres. Plusieurs jeunes joueurs convoqués pour la première fois et ceux qui n’avaient pas assez de temps de jeu auront donc l’occasion de s’exprimer sur le terrain face au Gabon et au Bénin en amical.