Côte d’Ivoire Foot : Romaric Amoussou évolue depuis cette saison sous les couleurs de l’ASEC Mimosas. Le jeune attaquant béninois, qui cherche à s’imposer dans le groupe de Julien Chevalier, connaît un début de saison prometteur. Il se confie sur son changement d’environnement et son adaptation à son nouveau championnat.
Pour la première fois de sa carrière professionnelle, Romaric Amoussou vit une véritable expérience loin du Bénin, là où tout a commencé pour lui. De la même promotion que l’international ivoirien et champion d’Afrique Simon Adingra, le Béninois cherche à donner un coup d’accélérateur à sa jeune carrière. Parti de Coton FC, club avec lequel il a remporté trois titres de champion du Bénin, le joueur de 23 ans a rejoint l’ASEC Mimosas l’été dernier.
Romaric Amoussou en pleine adaptation
Dans un effectif très concurrentiel des Mimos, Romaric Amoussou tente de se faire une place. Son début de saison a été marqué par 1 but et 3 passes décisives en 7 matchs. Cependant, il est encore loin d’être un titulaire indiscutable dans le groupe du club le plus titré de Côte d’Ivoire. L’international béninois continue son adaptation et se met en phase avec les exigences de son nouvel environnement et de son nouveau championnat, plus technique et rugueux que le championnat béninois où il s’est forgé.
« Le niveau est différent : en Côte d’Ivoire, il y a plus d’agressivité, de qualité technique et d’impact. Les rencontres sont très disputées et se jouent sur de belles pelouses, alors qu’au Bénin, on évolue souvent sur des terrains synthétiques. Cela demande un ajustement rapide pour prendre de nouveaux repères », a confié Romaric Amoussou dans une interview au magazine de l’ASEC Mimosas.