L'incontournable du football africain

Copa America 2024 : Venezuela – Mexique, le choc au sommet du groupe B

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Copa America 2024 : Vainqueurs respectivement de l’Equateur et de la Jamaïque, Le Venezuela et le Mexique s’affrontent ce jeudi pour le compte de la deuxième journée de la compétition. Un opposition dans laquelle le vainqueur se qualifiera directement pour les quart de finale. Pour le perdant, une dernière chance de se qualifier à la dernière journée.

Le SoFi Stadium accueille ce jeudi à 01 heure GMT, l’opposition entre le Venezuela et le Mexique. Une rencontre avec de grands enjeux pour les protagonistes qui voudront chacun tirer le drap de leurs côtés. Et ce ne sera pas une première sur un terrain de football, pour deux adversaires qui se sont affrontés plus d’une fois par le passé. Mais la rencontre aura une connotation particulière pour le Venezuela qui est toujours à la quête de sa première victoire contre cet adversaire.

Le Mexique domine le Venezuela à l’historique des confrontations

Le Mexique et le Venezuela se sont affrontés 15 fois sur un terrain de football. Par 9 fois, l’équipe mexicaine a gagné pour zéro victoire pour l’équipe venezuelienne. A cinq reprises, les matchs entre les deux nations se sont soldés par des nuls. Il faut remonter à 1938 pour la toute première opposition.

Dans un match amical, le Mexique gagnait 1-0. Les autres rencontres ont eu lieu dans des compétitions officieilles comme les Jeux panaméricains ou encore même la Copa America. La dernière rencontre à ce jour, a été remportée par la formation mexicaine 3-1 en 2019 en match amical. Aujourd’hui, le contexte est différent et le pronostic est bien difficile.

Les forces en présence et la forme actuelle des deux équipes

Le Mexique et le Venezuela sont tous sur une victoire dans la compétition. Ce qui témoigne de la bonne forme des deux équipes. Toutefois, le Mexique fait face à une défection. Il s’agit d’Edson Alvarez incertain. Le Venezuela ne compte aucune blessure. Pour les forces en présence, les deux équipes devront se baser sur le collectif.

Les deux formations ne disposent pas de grosses individualités, mais le collectif est solide de part et d’autre. Ce qui fera certainement la différence pour l’une ou l’autre des équipes durant ce match très important.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV