L'incontournable du football africain

Compétition CAF interclubs – Algérie : CS Constantine, CR Belouizdad, MC Alger… (2-0) départ avec un même tarif !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le week-end africain pour les clubs algériens a été fructueux, mais curieusement les trois formations engagées dans les différentes compétitions CAF interclubs se sont données le même mot d’ordre.

En effet, le CS Constantine, à la Coupe de la CAF, ainsi que le CR Belouizdad et le MC Alger à la CAF Champions League ont remporté leur match sur le même score, à savoir 2 buts à 0 pour enclencher un départ continental avec un même tarif. Ce sont les Constantinois qui avaient ouvert la voie, samedi soir, en s’imposant logiquement (2-0), face aux Rwandais du FC Police, en match aller du 1er tour de la Coupe de la CAF. Dans un stade qui sonnait creux, les Vert et Noir ont eu du mal à concrétiser leur domination. Il a fallu attendre la dernière minute du premier half et un penalty sifflé par l’arbitre sénégalais pour voir le CSC, enfin, ouvrir la marque par le spécialiste maison, Brahim Dib. La seconde période était une copie conforme de la première, avec une série d’occasions ratées. Après une multitude d’occasions ratées, le rentrant, le Nigérian Omeleye Tosin, et pour son baptême du feu, a doublé la mise à la 78e minute, s’offrant ainsi son premier but sous le maillot du CSC. La manche retour est programmée pour dimanche prochain (25 août) à 15h, au stade international de Kigali, dans la capitale du Rwanda. Le CSC abordera ce match avec un ballotage favorable.

Le CR Belouizdad avec son expérience

Ce dimanche après-midi, le CR Belouizdad a pu imposer son expérience dans ce genre de compétition en dominant une équipe congolaise de l’AC Léopards (2-0) chez elle à Brazzaville. Le tarif maison administré par le Chabab à cet adversaire loin de faire le poids devant le vice-champion d’Algérie. Les hommes de Corentin Martins ont même ajouté de la manière à cette victoire, se retrouvant sur la bonne voie pour passer au tour suivant. Ishak Boussouf s’est déjoué de toute la défense adverse avant de marquer le premier but pour le CRB, avant que Khacef ne scelle le sort du match en inscrivant un deuxième but à la 83e minute. Avec cette réalisation, les Algérois ont obtenu une victoire précieuse, plaçant le Chabab en position favorable avant le match retour. La qualification pour le prochain tour semble désormais à portée de main pour le CRB, qui a fait un pas important vers la phase suivante de la compétition.

Le Mouloudia sans forcer !

Dans la soirée, le MC Alger n’a pas trop forcé pour se défaire de la formation libérienne du FC Watanga. Pour son retour dans la compétition la plus prestigieuse du continent, la CAF Champions League, les Vert et Rouge ont réalisé l’essentiel dans cette première manche jouée à l’extérieur… mais en Algérie ! En effet, disposant d’un avantage de jouer les deux matches à Alger, les Mouloudéens ont plié le match en première période. Zakaria Draoui s’est retrouvé au bon endroit pour placer une tête imparable (7’) avant que Kipré Jr. ne double la mise grâce à sa tentative sur le côté gauche. Le MCA aurait pu ajouter un troisième but, mais Bayazid, qui venait à peine de provoquer un penalty, n’a pas pu transformer la sentence pour se faire justice. La suite de la partie se faisait dans la gestion du score pour s’assurer une victoire sur la marque de 2 buts à 0 qui lui permet de réaliser un grand pas vers la qualification.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV