Angleterre : Chris Wood est sur un petit nuage depuis le début de la saison 2024-25 en Premier League. Si Nottingham Forest est en forme avec une deuxième place provisoire au classement du championnat, c’est en grande partie grâce à lui.
L’international néo-zélandais marche sur l’eau en Angleterre. A 33ans, il réalise une saison hors énorme. Il n’y a plus cette rencontre lors de laquelle son nom n’est pas évoqué grâce à ses réalisations. C’est lui qui a encore ouvert la marque pour Forest face à Everton sur un magnifique lob ce dimanche 29 décembre 2024. Après 19 journées de championnat, l’attaquant de Nottingham Forest a plusieurs réalisations à son actif. Il compte 11 buts et fait partie des meilleurs buteurs de la saison derrière Mohamed Salah (16), Erling Haalang (14) et Cole Palmer (12). Il est à égalité avec Alexander Isak de Newcastle qui en compte également 11. C’est une performance hors pair dans un championnat très intense. Le Néo-zélandais est clairement sur le point de surclasser le nombre de ses réalisations (14) de la saison dernière.
Chris Wood dépasse Brian Roy avec Forest en Premier League
En marquant ce 29 décembre, l’international néo-zélandais porte son total de buts à 25 pour le club en Premier League. Il bat ainsi le record de Brian Roy qui avait inscrit 24 dans l’élite anglaise pour les Tricky Trees de 1994 à 1997. Il est simplement entré dans la légende du club.
Chris Wood fait désormais aussi partie des joueurs ayant inscrit 25 buts ou plus en Premier League depuis la saison 2023-24. Il rejoint dans ce cercle Erling Haaland, Mohamed Salah, Cole Palmer, Alexander Isak, Ollie Watkins, et Dominic Solanke.