L'incontournable du football africain

CHAN 2025 : Ce sera sans l’Algérie

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 8e édition du championnat d’Afrique des locaux programmée par la CAF dans trois pays (Tanzanie, Kenya et Ouganda) en février 2025 se jouera sans la sélection algérienne.

La décision a été entérinée aujourd’hui lors d’une réunion du bureau fédéral de la fédération algérienne de football, apprend-t-on de bonnes sources.
La FAF a motivé sa décision par le calendrier général de la saison 2024- 2025 chargé et l’impossibilité de mettre en place une équipe des joueurs locaux dans les délais convenus.

Finaliste lors du dernier tournoi organisé en Algérie, l’équipe d’Algérie devra, par contre, se consacrer à la préparation de la prochaine coupe arabe des nations qu’organisera le Qatar à la fin de l’année 2025. L’Algérie est le champion de arabe sortant, pour rappel.

Avec le retrait de l’Algérie, le tournoi qualification de la zone UNAF ne devrait pas se tenir puisque la Tunisie et l’Égypte ont également décidé de ne pas prendre part à cette compétition. Seuls le Maroc (absent à Alger en 2023) et la Libye sont en course et l’instance africaine devrait valider leur qualification directe sans passer par des éliminatoires.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV