L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Une légende réclame Eric Bailly chez les Éléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans quelques semaines, on connaîtra la liste définitive de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2023. Alors que l’incertitude commence par planer sur sa présence, Eric Bailly reçoit un soutien de taille. Il s’agit de l’ancien attaquant Arouna Koné, qui veut le voir dans le groupe des 27 de Jean-Louis Gasset.

C’est une sortie qui fait parler en Côte d’Ivoire, d’autant plus qu’il s’agit de l’une des légendes du football ivoirien. Arouna Koné fait partie de cette génération dorée de Didier Drogba, mais qui n’a malheureusement pas pu gagner un trophée majeur avec les Éléphants. Aujourd’hui âgé de 40 ans et à la retraite, l’ancien attaquant rêve de voir toutes les forces vives du football ivoirien réunies autour de la bonne cause, à savoir la victoire à la CAN 2023.

Dans une sortie sur les antennes de L’intelligent Abidjan, il a fait une déclaration, pour le moins surprenante, à propos de Eric Bailly et la sélection ivoirienne.

« En tout cas pour moi, pour c’est un joueur avec beaucoup d’expérience. Il était là en 2015 et ce sont les joueurs qui peuvent toujours apporter. Et il est en Turquie et il joue en club. Les dernières sélections, il n’a pas été là parce qu’il avait des difficultés. Pour moi, ce sont des joueurs qui peuvent nous apporter », a lâché Arouna Koné.

Dès déclarations qui interviennent dans un contexte où Eric Bailly est actuellement en difficulté en club. Le défenseur central peine à enchaîner les bonnes performances et a même été récemment écarté du groupe professionnel de Besiktas en Turquie. De quoi mettre encore plus un gros doute sur sa présence parmi les 27 Éléphants que le sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire dévoilera le 3 janvier 2024.

Le sort de Bailly déjà scellé ?

La sortie de Arouna Koné vient comme un coup de pression sur le staff technique. Et ce d’autant plus que quelques jours plus tôt, le sélectionneur adjoint de Côte d’Ivoire s’est montré cash sur la question. « Depuis qu’on a été mis en place, il n’a pas été sélectionné pour des problèmes de santé souvent. Aujourd’hui, il a du mal à enchaîner les matchs donc on a pour le moment des incertitudes par rapport à son état physique. C’est un joueur qui fait partie des joueurs sélectionnables mais ce n’est que l’avenir qui nous le dira », avait confié Emerse Fae à la NCI.

Aux dernières nouvelles, Eric Bailly serait sur la liste provisoire de 55 joueurs envoyée à la CAF.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV