L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : Qui est Raphael Onyedika ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Raphael Onyedika est l’un des milieux les plus en forme des Super Eagles évoluant sur le continent européen. Ce qui sauf cataclysme, lui garantit une place parmi les 27 joueurs devant représenter le Nigéria à la CAN 2023. Un moment idéal pour le jeune de 22 ans de révéler aux yeux du monde tout son talent.

C’est un secret de polichinelle. Le milieu de terrain reste l’un des maillons faible des Super Eagles du Nigéria. À cet effet, l’actuel sociétaire du Club Brugge est pressenti comme une option pour pallier ce déficit. Ceci, en raison de ses performances remarquables avec le club Belge. Et ce, depuis la saison écoulée. Il sera l’un des joueurs à suivre de près dans la compétition.

Les performances exceptionnelles de Raphael Onyedika

Arrivée l’été dernier en provenance de Midtylland, Raphael Onyedika a connu une intégration plus ou moins rapide. Ce dernier s’est érigé une place de titulaire après quelques matchs. Ce qui fait de lui un maillon important dans le système de Ronny Deila. Positionné dans un milieu à trois avec deux récupérateurs, l’international Nigérian se distingue de par sa combativité.

La campagne écoulée, il a disputé 40 matchs toute compétitions confondues. Cette saison, qui est sa deuxième avec le Club Brugge, s’annonce plus prolifique. Loin d’être à la fin de la saison, Raphael Onyedika a déjà disputé 30 matchs toute compétitions confondues. La cerise sur le gâteau, le milieu de 22 ans a inscrit un but et délivré une passe décisive.

L’intégration de Raphael Onyedika, entraînera-t-il un changement de système de jeu ?

Le système de jeu providentiel de José Peseiro est celui du 4-4-2. Ceci avec deux milieux Alex Iwobi et Wilfred Ndidi, deux expérimentés de la Premier League. Cependant, cela reste un boulevard pour des équipes avec de forts potentiels au milieu. À cet effet, un milieu à trois s’impose. Et ce, soit un 4-2-3-1 ou avec deux récupérateurs ou un 4-3-3 avec un récupérateur.

Wilfred Ndidi, étant un milieu défensif, s’est vu confier à Leicester un rôle offensif depuis l’arrivée d’Enzo Maresca. Un registre dans lequel il se distingue parfaitement avec 4 buts et 6 passes décisives en 20 matchs. Ce dernier constitue son meilleur ratio depuis le début de sa carrière professionnelle.

Avec Raphael Onyedika, le Nigéria dispose également d’un atout supplémentaire en défense centrale. Le jeune de 22 ans qui compte 3 sélections est plus que jamais déterminé à participer à la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV