L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Hamed Junior Traoré inquiète à un mois de la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plus la CAN 2023 s’approche, plus le suspense grandit autour de la liste des Éléphants de Côte d’Ivoire. Alors qu’on attend avec impatience le groupe de Jean-Louis Gasset, certains laissent planer l’incertitude sur leur forme actuelle. C’est le cas de Hamed Junior Traoré qui manque cruellement de temps de jeu à Bournemouth.

Hamed Junior Traoré est un milieu offensif ivoirien qui a rejoint Bournemouth en prêt avec option d’achat, avant de signer jusqu’en 2028, en provenance de Sassuolo. Il espérait se relancer dans le club anglais, qui lutte pour le maintien en Premier League, mais il a été confronté à un manque de temps de jeu. Il n’a disputé que six matchs toutes compétitions confondues avec les Cherries, pour un total de 281 minutes. Hamed Junior Traoré marqué 1 but, en Coupe de la Ligue.

Hamed Junior Traoré, un problème d’adaptation et de blessures

Arrivé avec beaucoup de promesses, le jeune footballeur ivoirien peine à confirmer tout le bien qu’on pensait de lui. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette situation difficile qu’il traverse actuellement à Bournemouth. Débarqué de la Serie A, il a eu du mal à s’adapter au style de jeu et à la concurrence du championnat anglais, qui est plus physique et plus rapide que le championnat italien.

L’Ivoirien est également victime de blessures, qui ont perturbé sa progression et sa confiance. Hamed Junior Traoré a notamment souffert d’une élongation musculaire de la cuisse en novembre 2023, qui l’a éloigné des terrains pendant 15 jours. Il est d’ailleurs le seul à disposer du temps de jeu le plus faible parmi les Ivoiriens susceptibles d’être à la CAN 2023.

Un joueur clé pour Jean-Louis Gasset

Malgré son maigre temps de jeu, Hamed Junior Traoré semble avoir un statut de joueurs important aux yeux de Jean-Louis Gasset. Le sélectionneur des Éléphants compte bien sur lui et l’a régulièrement convoqué en équipe nationale. Le Français voit d’ailleurs en lui son numéro 10. « Traoré Hamed Junior sera aussi souvent titulaire car c’est le véritable numéro 10 de cette équipe, il a une touche technique que d’autres n’ont pas », avait déclaré Gasset.

« Ça me gène un peu qu’il n’ait pas de temps de jeu à Bournemouth. Je sais qu’il peut être celui qui apporte un plus à l’avenir. C’est pourquoi il est toujours sur ma liste », a fait savoir le sélectionneur de Côte d’Ivoire, qui a visiblement entièrement confiance au joueur de 23 ans. Lors de la dernière trêve internationale, Hamed Junior Traoré a été auteur d’un doublé lors de la victoire 9-0 des Éléphants face aux Îles Seychelles. Ceci à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV