CAN 2023 : “Groupe difficile pour la Gambie, mais on va créer la surprise”, Tom Saintfiet

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Pour la phase finale de la CAN 2023, la sélection nationale de la Gambie est logée dans le groupe C. A en croire son sélectionneur Tom Saintfiet, c’est un groupe difficile, mais les Scorpions vont créer la surprise.

Pour sa 2e participation à une phase finale de la CAN, la Gambie est logée dans le groupe C. Elle partagera le groupe avec le champion d’Afrique, le Sénégal, quintuple champion d’Afrique, le Cameroun et la Guinée. A l’issue du tirage au sort, le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, c’est un groupe très relevé.

« C’est le groupe le plus difficile parce qu’on va jouer contre le Sénégal, champion d’Afrique, le Cameroun, demi-finaliste de la dernière CAN, et la Guinée. C’est le seul groupe où il y a quatre équipes qui ont joué le second tour de la dernière Coupe d’Afrique. C’est un groupe très, très, très difficile », a-t-il fait savoir.

Tom Saintfiet veut créer la surprise

Les Scorpions de la Gambie peuvent créer la surprise dans ce groupe. C’est du moins ce que laissent croire les propos du technicien belge. Il entretien un espoir pour sa sélection.

« Mais, pour nous, l’avantage est qu’on n’est pas les favoris. Le Sénégal et le Cameroun sont les grandes nations dans notre groupe, et la Guinée est une équipe très forte. On va se préparer et j’espère qu’on fera une nouvelle surprise. Mais ça va être plus difficile que la dernière CAN », a déclaré Tom Saintfiet.

Il faut souligner que la sélection nationale de la Gambie s’est qualifiée pour la 2e fois à une phase finale de la CAN. Et ce, après sa participation en 2022 au Cameroun.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES