CAN 2023 – Cameroun : Qui est Darlin Yongwa ?

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

Darlin Yongwa devrait être l’un des jeunes talents qui participeront à la CAN 2023 avec le Cameroun. L’arrière gauche du FC Lorient s’impose avec le temps dans le groupe de Rigobert Song. Qui est donc Darlin Yongwa ?

Comme la plupart des joueurs de sa génération, Darlin Yongwa est formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun (EFBC). Il est sorti de l’académie en 2019 et rejoint Niort en France. Darlin Yongwa a réussi à se faire une place dans l’équipe première en 2021. Il a été remarqué par le FC Lorient, qui n’a pas tardé à le signer le 24 juin 2022. Darlin Yongwa n’a joué que 14 matchs et a marqué 1 but et autant de passe décisive lors de sa première année. Pour la saison 2023-2024, l’arrière gauche est devenu un titulaire et a déjà joué 11 matchs pour les mêmes statistiques que l’année dernière.

Darlin Yongwa bouscule la hiérarchie dans la tanière

Darlin Yongwa a joué son premier match avec le Cameroun le 23 septembre 2022. En ce temps, Nouhou Tolo était l’arrière gauche de la sélection camerounaise. Le jeune de 23 ans n’avait que des miettes de seconde en sa faveur. C’est le match joué contre le PSG le 30 avril 2023 en Ligue 1 française qui lui a permis de changer d’opinion sur sa personnalité. Darlin Yongwa avait réalisé un match plein en marquant un but lors de la victoire 1-3 du FC Lorient. Rigobert Song a commencé par lui faire confiance au détriment de Nouhou Tolo dans la tanière des Lions Indomptables.

Lors du rassemblement de novembre, Darlin Yongwa a joué les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sociétaire du FC Lorient devrait être de nouveau dans le groupe du Cameroun pour la CAN 2023. Âgé de 23 ans, Darlin Yongwa sera donc l’un des jeunes à suivre chez les Lions Indomptables.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *