Le Kenya et Madagascar se sont affrontés dans un duel intense et équilibré ce vendredi 22 août 2025 au Safaricom Stadium Kasarani pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Après un score de 1-1, Madagascar s’impose finalement lors de la séance de tirs au but 4-3 et se qualifie pour les demi-finales.
Dès le coup d’envoi, le rythme a été soutenu avec un engagement physique marqué de part et d’autre. Les deux équipes se sont montrées solides en défense, fermant les espaces et rendant difficile toute construction offensive. Les rares tentatives ont été neutralisées par des lignes bien organisées, et les imprécisions dans le dernier geste ont empêché les buteurs de débloquer le score. Ainsi, les 45 premières minutes se sont achevées sur un score nul et vierge.
En seconde période, l’équilibre s’est maintenu. Le Kenya a ouvert le score dès la 48e minute grâce à Alphonce Omija, mais Madagascar a rapidement répondu à la 69e minute sur penalty transformé par Fenohasina Gilles Razafimaro. Malgré les occasions des deux camps, le score est resté inchangé jusqu’au terme du temps réglementaire, poussant les équipes en prolongation.
Durant les 30 minutes de prolongation, les efforts des deux sélections n’ont pas suffi à faire la différence. La confrontation s’est donc décidée lors de la séance de tirs au but, où Madagascar a triomphé 4-3, validant ainsi son billet pour les demi-finales.