L’Angola se relance enfin après deux matchs sans victoire. Les Palancas Negras se sont fait peur avant de renverser la Zambie ce dimanche 10 août 2025. Le score final est de 1-2 entre les deux équipes.
Dans un duel décisif pour la survie, Zambiens et Angolais ne se sont pas fait de cadeau. Ils ont réussi à se livrer une vraie bataille à suspense. La première période s’est soldée sans but. Ceci au grand regret de l’Angola, dominateur durant les 45 premières minutes.
Les Palancas Negras échappent au pire
Au retour des vestiaires, la bataille reprend de plus belle. Il a fallu attendre la 73e minute pour voir la Zambie ouvrir le score par l’entremise de Dominic Chanda. Dos au mur, les Angolais réagissent en fin de rencontre. Un seul homme a décidé du sort du match. Avec un doublé, Kaporal (79e, 86e) offre la victoire aux Palancas Negras.
Vainqueurs par 2 buts à 1, l’Angola se replace idéalement dans le groupe A. Il grimpe à la 2e place avec 4 points avec encore un match à jouer. La Zambie reste dernière avec un compteur à zéro et deux matchs en vue. Le groupe est dominé par le Kenya avec 7 points.