La première sortie de l’Algérie au CHAN 2024 s’est soldé par une victoire. Les Fennecs A’ se sont imposés avec la manière. Ils ont battu l’équipe d’Ouganda chez elle sur le score de 0-3. Une entrée en lice parfaite dirait-on.
L’Algérie a clairement affiché ses ambitions dès sa première sortie dans la compétition. C’est une supériorité que les hommes de Madjid Bougherra ont confirmé ce lundi face à l’Ouganda. Après 10 minutes de show, les Ougandais deviennent discrets.
Les Algériens ne laissent pas le choix et imposent le tempo. Ils finissent par ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Un corner tiré par Abderrahmane Meziane trouve la tête du capitaine Ayoub Ghezala (36e) pour le premier but de la rencontre.
De retour des vestiaires pour finir le boulot
Après la pause, rien n’a véritablement changé. Les Ougandais ont tenté de montrer un meilleur visage. Mais c’est sans compter sur la volonté algérienne. Les Fennecs réussissent à conserver leur avance jusqu’à trouver une nouvelle fois la faille. Cela s’est passé en l’espace de trois minutes grâce à Abderrahmane Meziane (76e) et Soufiane Bayazid (79e).
À 0-3, le plus dur est fait pour les Algériens. Ceux-ci restent solides jusqu’à la fin au grand désarroi de leur adversaire du jour. L’équipe ougandaise manque son entrée en lice devant son public et a désormais un retard à rattraper. Pour l’Algérie, ce n’est qu’une confirmation de son statut de favorite pour le titre.