L'incontournable du football africain

Bénin – Super Ligue Pro – Dadjè FC : Patrick Agbegninou satisfait de ses joueurs, mais déplore le manque d’implication des responsables du club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Bénin Foot : Ce dimanche 23 juin, la saison 2023-2024 de la Super Ligue Pro a connu son épilogue. Coton FC qui n’avait besoin que d’un match nul pour décrocher son troisième titre de champion d’affilée, s’est imposé 2-0 contre son dauphin Dadjè Football Club au stade municipal de Ouidah. Au terme du match, le patron de l’encadrement technique de l’équipe perdante Dadjè FC (qui a terminé vice-champion) a manifesté son désarroi quant à la mauvaise gestion qui a caractérisé les dirigeants de la formation qu’il encadre.

« Dans l’ensemble pour cette année je peux vous dire en toute honnêteté que je suis très satisfait de la saison de mes poulains. Mais cela n’enlève pas ce goût amer qui a caractérisé notre parcours » a confié Patrick Agbegninou. Le technicien local qui a réussi à décrocher la 2è place (47 pts) à l’issue des play-offs (synonyme de qualification en préliminaires de la Coupe CAF) avec un total de 14 victoires, 05 nuls et 05 défaites a tout de même déploré l’implication minimale des dirigeants du club. « Les voyages étaient difficiles, vous voyez aujourd’hui Coton FC est champion, leurs dirigeants sont présents avec eux. Ils festoient et célèbrent ensemble. Mais nous, regardez bien vous ne verrez aucun responsable de la Soneb, c’est malheureux. On a été livré à nous-mêmes tout le long du championnat » s’est désolé l’ancien coach adjoint du club d’Aplahoué promu N°1 seulement il y a 06 mois.

Mérite et reconnaissances aux joueurs

Si les bleus d’Aplahoué en dépit de toutes les difficultés et désavantages subis ont tenu la dragée haute, le mérite de cette réalité revient selon Patrick Agbegninou au collectif. Il a fait savoir que « c’était surtout le conscient qui a gagné la tête des joueurs et de tout le staff. On s’est dit qu’on va tout donner malgré les difficultés jusqu’au bout. On va surprendre le peuple béninois. Et on a fait ce qu’on a pu », a expliqué l’entraineur du club vice-champion du Bénin au titre de la saison 2023-2024. Avant de conclure par « Maintenant pour la suite on fera un bilan, et nous allons élaborer un plan d’action qu’on va soumettre aux dirigeants. C’est à eux de faire maintenant ce qui doit ». Malgré la défaite 2 buts à 0 contre Coton FC et le titre manqué, Dadjè Football Club a tout de même réussi un exploit inédit. Celui d’avoir décroché pour une première fois un billet qualificatif lui permettant d’effectuer une expédition africaine près de 20 ans après la création du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV