L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : La RDC se frotte au Kenya pour son entrée en lice

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
RDC Kenya

Les équipes de la RDC et du Kenya seront face-à-face ce dimanche 3 août pour le deuxième match du CHAN 2024. Ce duel qui s’annonce comme une petite finale dans le groupe ne manque pas d’enjeux. Il oppose l’un des pays hôtes à l’un des favoris de la compétition à partir de 12h GMT au Kasarani Stadium de Nairobi.

Le Kenya veut faire honneur à son peuple. À domicile, c’est le moins que puissent faire les Harambee Stars pour intéresser leurs supporters à la compétition. Ils viennent avec un collectif qui sait s’adapter à l’adversaire. Cela s’est fait observer sur l’ensemble de leurs matchs de préparation depuis le début d’année.

Cependant, tout n’est pas correct dans cette équipe. La fébrilité défensive reste un défaut que la sélection kényane A’ laisse entrevoir. Cela peut lui être fatal dans le match face à la RDC, qui est à la recherche de ses gloires d’antan. À domicile, l’équipe des Harambee Stars a un public à conquérir et ne se laissera pas faire.

La RDC face à ses vieux démons

La RDC fait partie du cercle restreint des vainqueurs du CHAN. Mais cela remonte à très longtemps, soit environ 10 ans, que les Congolais ne se font plus entendre dans ce tournoi. Mais pourtant, ils sont cités parmi les sérieux prétendants pour le titre. Sauf qu’il va falloir le prouver sur le terrain.

Cependant, la RDC n’a pas eu à se préparer efficacement. Pas de matchs amicaux, un stage de préparation en retard et finalement une adaptation juste pour être prêt pour le tournoi. C’est une équipe qui pourra compter sur l’expérience de son entraîneur Otis Ngoma, mais aussi sur les individualités qui la composent.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status