Ils sont cinq clubs à être concernés directement par la relégation. De quoi rendre la suite de la phase du Play-out encore plus intéressante à suivre.
La première division du championnat de Tunisie, la Ligue 1, reprend ses droits aujourd’hui avec la tenue, entre autres, de la 7e journée de la phase du Play-out. Une reprise qui relance les duels directs et indirects pour le maintien. Car si les trois équipes qui composent le peloton de tête, successivement le Club Athlétique Bizertin (17 points), l’US Tataouine (14 points) et l’Olympique de Béja (14 points), peuvent se permettre de reprendre la compétition sans véritable pression, ce n’est pas le cas des cinq autres protagonistes.
Cinq équipes qui sont dans un mouchoir. Quatrième au classement, l’ES Métlaoui avec 10 points au compteur, n’est qu’à une seule longueur d’avance de l’AS Soliman, l’EGS Gafsa et l’US Ben Guerdane, respectivement 5e, 6 et 7e au classement en prenant en compte la différence de buts.
Quant à l’AS Marsa, lanterne rouge avec seulement trois points au compteur, il joue sa survie. Les Marsois accueilleront cet après-midi un adversaire direct, l’US Ben Guerdane, premier relégable.
Voici, par ailleurs, le programme de cette 7e journée :
Samedi 13 avril :
-AS Marsa-US Ben Guerdane
Arbitre : Seif Ouertani
-ES Métlaoui-AS Soliman
Arbitre : Mourad Jerbi
US Tataouine-Club Athlétique Bizertin
Arbitre : Amir Loussif
Dimanche 14 avril :
Olympique de Béja-EGS Gafsa
Arbitre : Haythem Guirat
N.B : Coup d’envoi des matches à 14h00 GMT.