L'incontournable du football africain

CAN : La plus grosse victoire du Cap-Vert à la compétition

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Cap-Vert va honorer sa 4è participation à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en janvier 2024. Fort de son jeune parcours dans cette compétition continentale, les Requins Bleus veulent écrire une nouvelle histoire. Une épopée marquée par des évènements inédits dont sa plus grosse victoire enregistrée dans ce tournoi majeure.

Une première mémorable

Pour la première fois de son histoire, le Cap-Vert prend part à une phase finale de CAN en janvier 2013. Pour son premier saut dans cette compétition ultra relevée, l’équipe nationale cap-verdienne a réalise un gros coup. Les Requins Bleus atteignent le stade des quarts de finale de cette compétition avant de courber l’échine face aux Blacks Stars du Ghana, 2-0.

En outre, bien avant son élimination de ce parcours déjà réussi en 2013, le Cap-Vert enregistre un autre exploit : celui de battre l’Angola 2-1. Ce qui symbolise sa plus grosse victoire dans ce tournoi. Par ailleurs, il faut remonter quelques mois en arrière pour voir comment les cap-verdiens réussissent à se qualifier. Ryan Mendès et Djaniny, qui terminent meilleurs des éliminatoires pour leur sélection, ont réussi à éliminer l’un des géants sur le continent, le Cameroun.

Les Requins Bleus ont battu les Lions Indomptables dans un spectacle mémorable (2-0, et 2-1). Ce résultat de 2-0 à l’aller restera jusqu’à présent l’un des scores les plus parlants qu’a enregistré le Cap-Vert. Pour la CAN 2023 prévue en janvier 2024 en Côte d’Ivoire, Bubista, sélectionneur de cette équipe cap-verdienne réussira-t-il à inscrire un autre record de buts ? La réponse dans moins de deux mois.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV