L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Présentation du Cap Vert

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Officiellement créée en 1979, l’équipe nationale du Cap Vert est encore très jeune. De belles heures attendent ce palmarès perfectible qui ne demande qu’à être nourri.

À la CAN, un bilan mitigé

Le Cap Vert a joué 3 CAN. En 2013, les Requins Bleus se sont arrêtés en quart, sortis par le Ghana (2-0), en 2015 ils ont été écartés au premier tour sans perdre, et en 2021 ils ont atteint les huitièmes de finale, éliminés par le Sénégal (2-0). Le tout pour un bilan qui s’élève jusqu’ici à 2 victoires, 6 nuls et 3 défaites.

Encore trop peu

Vainqueur au Portugal des Jeux de la Lusophonie en 2009, le Cap Vert n’a jamais joué une grande compétition en dehors du continent africain. La Coupe du Monde, la Coupe des Confédérations et les Jeux Olympiques demeurent des inconnus à ses yeux. En plus de la CAN, le Cabo Verde se contentera des secondaires Coupe des Nations de l’UFOA et Coupe Amilcar Cabral, titre disparu en 2007, qu’il a remporté sept années auparavant.

Des origines en or

Le Cap Vert est réputé pour alimenter l’équipe nationale Portugaise en pépites. Cristiano Ronaldo, Nani et Rafael Leao entre autres, ont notamment des origines sur cette île située au large de la côte nord-ouest de l’Afrique.

Autrement dit, les Cap-verdiens auraient facilement pu gaver leur confédération de Ballons d’or africains ou non. Une possibilité qui attendra quelques saisons pour se réaliser. Probablement le temps que les binationaux suivent les traces de Nhuck, Héldon Augusto Almeida Ramos, meilleur buteur de l’histoire des Créoles

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV