CAN 2023 : Un record d’audience s’annonce pour la finale

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La CAN 2023 connaîtra son épilogue ce dimanche soir à l’issue de l’affiche finale. Elle oppose la Côte d’Ivoire, pays hôte, au Nigeria au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. Une affiche qui connaîtra un record d’audience historique.

Le coup d’envoi de la finale de la CAN 2023 sera donné à 20h GMT. Si les différents matchs disputés jusque-là ont été regardé par plus de 2 milliards de personnes à travers le monde, la CAN devrait enregistrer ce soir un record d’audience historique. La finale entre le Nigeria et la Côte d’Ivoire sera retransmise dans 173 territoires à travers le monde, « ce qui en fait de loin, la CAN CAF, la plus regardée de l’histoire de la compétition et réaffirme une fois de plus l’attrait mondial pour ce tournoi ».



La finale sera retransmise dans les 54 pays africains, en Europe, en Asie, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud, en Amérique du Nord, aux Caraïbes et dans le Pacifique Sud. Pour la première fois, ce sont 33 caméras qui seront utilisées sur la finale de cette CAN 2023. La cérémonie de clôture va connaître la participation de plusieurs artistes avec un coup d’envoi à 18h40 GMT.

Les Éléphants sont à la quête de leur troisième étoile après les sacres de 1992 et 2015. Quant aux Super Eagles, ils vont tenter de remporter leur quatrième couronne après avoir soulevé le trophée en 1980, 1994 et 2013.

Les principaux diffuseurs de la finale de la CAN 2023 :

beIN Sport (MENA, Europe, Amérique, Pacifique Sud), Canal+ et New World TV. Les autres diffuseurs internationaux qui retransmettront la compétition sont Sky Sport, BBC, Ziggo, OKKO, Sport Digital, ViaPlay, Sport Italia, A1, SuperSport, Sport5, Sport TV Portugal, LaLiga+, Sport Klub, SABC, Azam Media, AfroSport, Nigeria Broadcasting Corporation, SNRT, FanCode, BandTV et bien d’autres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *