L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Ghana : « Je ne suis pas satisfait de notre défense », Dan Quaye

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dan Quaye n’est pas convaincu par la défense de l’équipe nationale du Ghana. L’ancien Black Star dit avoir des inquiétudes quelques jours avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Les performances de la sélection ghanéenne sont remises en question par certains analystes et supporters du pays. Des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 aux qualifications du Mondial 2026 en passant par les journées FIFA en octobre dernier, la qualité du jeu des Black Stars a laissé perplexes certains acteurs. Même si André Ayew et les siens ont marqué des buts, ils en ont aussi encaissé. Ce qui ne rassure pas l’ancien défenseur ghanéen, Dan Quaye.



« Je ne suis pas satisfait de notre défense », a laissé entendre l’ancien Black Star. D’après lui, l’équipe doit travailler soigneusement sur les failles de sa défense si elle veut être à la hauteur de ses adversaires en terre ivoirienne. « Nous sommes dans le même groupe que l’Égypte et vous pouvez voir des joueurs expérimentés dans leur équipe. Honnêtement, si nous ne parvenons pas à y travailler, il nous sera difficile de contenir des joueurs comme Mohamed Salah », a prévenu Dan Quaye.

Quaye commente la liste provisoire de Chris Hughton

Dans son entretien avec la presse ghanéenne, l’ancien défenseur des Black Stars a aussi passé au peigne fin la liste provisoire du sélectionneur Chris Hughton. Selon son appréciation, celle-ci n’est pas suffisamment pourvue de défenseurs expérimentés pour une compétition comme la CAN. « Pour moi, il aurait dû y avoir de places pour des joueurs comme Moubarak Wakaso, Jonathan Mensah, Harrison Afful et Frank Acheampong. Ils ont joué au plus haut niveau et ont ce qu’il faut pour être performants avec l’équipe nationale », a-t-il relevé.

Le Ghana faut-il le rappeler est logé dans le groupe B avec l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV