L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Un premier match test pour la Tanzanie ce mercredi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Taïfa Stars de la Tanzanie entrent en stage de préparation à la fin de ce mois de décembre 2023. Mais avant, ils auront droit à un match amical à l’occasion du duel qui oppose les Kilimandjaro Stars et les Zanzibar Heroes. Il s’agit d’une rencontre de gala inaugurale du stade Amaan. 

Les joueurs de la Tanzanie sont déjà en regroupement pour préparer le prochain match. Même si l’effectif n’est pas au complet, le sélectionneur Adel Amrouche a convoqué un grand nombre de ceux qui feront partie de l’aventure pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Ils sont appelés pour le duel de gala qui les opposera à l’équipe des Héros de Zanzibar. 

Malgré ce contexte, les hommes d’Adel Amrouche vont tout de même se servir du match pour entrer dans les préparatifs de la CAN. La rencontre est prévue pour le mercredi 27 décembre 2023 au stade Amaan. Cela va les aider à se lancer dans la ferveur du stage de préparation qui démarre le 30 décembre prochain en Egypte. 

25 joueurs sont convoqués par l’entraîneur algérien pour l’occasion, dont Simon Msuva. En revanche, on ne retrouve pas des stars à l’image de Mbwana Samatta et Amahl Pellegrino qui sont attendus dans la liste définitive pour la CAN 2023. Selon les informations, cette dernière devrait être communiquée au lendemain du match de gala contre les Héros de Zanzibar.

Liste des 25 joueurs contre l’équipe de Zanzibar

Gardiens de but : Aishi Manula (Simba), Beno Kakolanya (Singida Fountain Gate) et Kwesi Kawawa (Karislunds IF, Sweden).

Défenseurs : Bakari Mwamnyeto (Young Africans), Dickson Job (Young Africans), Lusajo Mwaikenda (Azam), Nickson Kibabage (Young Africans), Israel Mwenda (Simba), Adam Kasa (IFK Haninge, Sweden), Zioni Nditi (Aldershot Town, England), Mark John (Kingston FC, Australia), Miano Danito (Villena CF, Spain) et Mohamed Hussein (Simba).

Milieux de terrain : Adolf Bitegeko (Volsungur IF, Iceland), Yusuph Kagoma (Singida Fountain Gate), Roberto Yohana (Forfar Athletic, Scotland), Mzamiru Yassin (Simba), Edwin Balua (Tanzania Prisons), Said Hamis (Jedinstov UB, Serbia), Tarryn Allarakhia (Wealdstone, England) et Sospeter Bajana (Azam).

Attaquants : Ladaki Chasambi (Mtibwa Sugar), Abdul Suleiman (Azam), Simon Msuva et Kibu Denis (Simba).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV