La Namibie affronte ce mardi soir la Tunisie pour son premier match de la CAN 2023. Les Braves Warriors très agressifs ont manqué l’occasion de gagner la première période de la rencontre.
Face aux Aigles de Carthage, les Braves Warriors ont montré en première période une très grosse agressivité à tous les niveaux. D’entrée, la Namibie a failli marquer sur trois occasions qui ont été manquées par Peter Shalulile.
L’attaquant namibien a manqué une première reprise de volée avec son mauvais pied. Et ce, dès la 7e minute de jeu. Après s’être libéré du marquage, il tire faiblement, ce qui est capté très facilement par le gardien tunisien.
Une deuxième occasion gâchée
Après une perte de balle des Tunisiens, un centre en retrait est adressé à Peter Shalulile qui n’a pas pu concrétiser. Et ce, encore sur son mauvais pied droit. Toutefois, le dégagement des Tunisiens a permis à leur défense de souffler.
Une troisième demi occasion est encore gâchée par l’attaquant des Mamelodi Sundowns qui a du mal à s’imposer. Score à la pause : 0-0 avec une première mi-temps compliquée pour les Aigles de Carthage.