L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Sénégal (Groupe C) : L’état de santé de deux cadres inquiète sérieusement Aliou Cissé

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A maintenant six jours de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal est très inquiet. C’est notamment concernant l’état de santé de deux de ses cadres que sont Boulaye Dia et de Seny Dieng.

A la veille du match amical qui va opposer le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et le Niger, Aliou Cissé s’est présenté en conférence de presse. Le tacticien sénégalais a abordé plusieurs sujets à six jours du coup d’envoi de la 34e édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Et s’il y a de quoi être heureux quant à l’état d’esprit de son groupe, Cissé est particulièrement inquiet pour les cas de blessure.

Il s’agit des cas de Boulaye Dia et de Seny Dieng. Le sélectionneur national ne rassure rien quant à la présence ou non des deux joueurs durant la CAN. « Le groupe est en train de se mettre au complet. On a récupéré Idrissa Gana et Youssouf Sabaly. D’autre part, les médecins sont attentifs sur le cas de Boulaye Dia et de Seny Dieng. On fera le point après le match (contre le Niger) pour voir leur situation physique. Il n’y a pas de précipitation à avoir. Nous sommes conscients que leur état de santé avance. Mais si ce sera suffisant pour être dans le groupe définitif ? On fera le point après le match contre Niger. », a déclaré le technicien sénégalais.

Le Sénégal ira en Côte d’Ivoire avec 27 joueurs

Si pour l’heure rien ne rassure quant la santé de Boulaye Dia et Seny Dieng, Aliou Cissé rassure tout de même qu’il y aura 27 joueurs pour le voyage vers la Côte d’Ivoire. « En tout cas, on partira avec un groupe de 27 joueurs compétitifs. », a-t-il conclu sur le sujet. Les deux intéressés sont donc avertis. Ils pourraient finalement être remplacés au pire des cas.

Pourtant jeudi dernier Boulaye Dia confiait que tout allait de mieux en mieux pour lui. « Mon état de santé s’améliore actuellement. Je suis dans la phase où je fais beaucoup de vélo. Il y a du mieux. Les choses iront mieux. », avait-il déclaré. La décision finale revient à Aliou Cissé.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV