C’est désormais officiel ! On connait la date à laquelle Sébastien Desabre va dévoiler les 27 Léopards qui iront en Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. A travers un communiqué officiel datant de ce dimanche 17 décembre, la FECOFA annonce que la liste sera consultable le 27 décembre 2023.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé ce dimanche que la liste des joueurs qui iront à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire sera rendue publique le mercredi 27 décembre prochain. Le sélectionneur national Sébastien Desabre, acteur numéro un de cette liste, travaille depuis le dernier rassemblement des Léopards en Novembre dernier pour enfin sortir une liste de joueurs capables d’aller titiller les géants en Côte d’Ivoire.
La liste de Desabre sera modifiable jusqu’au 3 janvier 2024
Pour rappel, dans le cadre de cette 34ᵉ édition de la CAN qui va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait précisé que toutes les nations vont présenter une liste de 27 joueurs au lieu de 23, comme le règlement l’exige. Mais, la CAF avait demandé à toutes les équipes qualifiées d’envoyer une présélection de 55 joueurs, en attendant la liste définitive des 27 joueurs. D’après le règlement de la CAF, la liste de 27 joueurs définitive ne pourra plus être modifiée à compter du 3 janvier prochain, sauf en cas de blessure.
Pour cette CAN, la RD Congo est logée dans le groupe F, en compagnie du Maroc (demi-finaliste de la dernière Coupe du monde), de la Tanzanie et de la Zambie.