CAN 2023 – RDC (Groupe F) : Sébastien Desabre soutient que son équipe est prête

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Le sélectionneur des Léopards de la RDC Sébastien Desarbre et son Chancel Mbemba étaient en conférence de presse ce mardi 16 janvier 2023. Le technicien français a révélé l’état d’esprit de son équipe avant d’entrer en lice face à la Zambie.

Sébastien Desarbre ne fait pas du choc face à la Zambie un match d’enjeu. Cependant il reconnaît les qualités de l’équipe adverse. Le sélectionneur des Léopards rassure de ce que sa sélection est prête après une bonne phase de préparation.

«On va jouer avec nos forces. Il y a une stratégie qui est en place. On a beaucoup d’impatience pour rentrer dans la compétition. Nous avons déjà un onze type qui va jouer demain avec des remplaçants qui sont prêts à jouer. Je suis impatient de voir comment mon équipe va réagir dans cette compétition», a-t-il confié.

Le technicien français évoque l’importance du premier et les attentes sur son équipe. «On sait qu’on est attendu, tout le monde nous attend quand je le disais tout le monde parlait de l’arrogance mais c’était la réalité c’est un statut à assumer», a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il y va avec l’ambition de faire un bon match.

Sébastien Desabre a expliqué qu’il y a eu un silence médiatique car l’équipe était concentrée sur sa préparation pour la compétition. Il affirme que l’équipe est prête et qu’elle a l’ambition de bien débuter le tournoi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *