Après Théo Bongonda, Charles Monginda Pickel s’est exprimé depuis le camp de base des Léopards du côté d’Abu Dhabi. Pour le milieu de terrain congolais, l’objectif derrière le stage de la RD Congo aux Emirats Arabes Unis, est d’être bien en jambes avant le coup d’envoi de la CAN 2023.
La RD Congo est depuis deux jours à Abu Dhabi pour ses préparatifs dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations. Parmi les 24 Léopards déjà au camp, figure le milieu de terrain congolais de Unione Sportiva Cremonese en Italie, Charles Monginda Pickel. Le joueur s’apprête à disputer sa première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Léopards de la RDC.
Si l’objectif de Sébastien Desabre est d’atteindre tout au moins les quarts de finale, Charles Pickel affirme que le stage à Abu Dhabi est de se préparer pour bien défendre la RDC durant le tournoi. « On va se préparer en vue d’être très fort pour bien représenter le pays », confié l’international congolais.
Deux séances d’entraînement ce jeudi pour les Léopards
Après une journée de mercredi très chargée, les Léopards enchaînent les séances d’entraînement ce jeudi. Les préparatifs sont à leur phase numéro deux avec une journée encore très chargée. Deux séances d’entraînement sont encore au menu. Une première à 09h45 et la seconde à 17h45.