L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le quatrième essai pour le néo-capitaine Franck Kessié

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Franck Kessié s’est lancé ce soir dans un quatrième essai pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations. Après trois échecs cuisants, l’international ivoirien est à nouveau avec les Eléphants et démarre bien la CAN 2023. Capitaine de l’équipe ivoirienne ce samedi 13 janvier, Franck Kessié et les Eléphants ont remporté le match d’ouverture face à la Guinée Bissau (2-0). Cette quatrième tentative sera-t-elle la bonne ?

Franck Kessié et la Côte d’Ivoire ouvrent le bal de la CAN 2023 avec une brillante victoire face à la Guinée Bissau. Tous les Eléphants convoqués à cette 34e édition se lancent dans ce tournoi avec pour objectif : remporter une 3e étoile pour la Côte d’Ivoire. Au-delà de ce but commun, pour le joueur Franck Kessié, il s’agit d’une quatrième chance pour tenter de réaliser un exploit.



Franck Kessié a déjà échoué trois fois

Franck Kessié a déjà essayé plusieurs fois de s’offrir le titre de champion d’Afrique. Malheureusement, ses trois tentatives se sont soldées par des échecs amers. Kessié a fait ses débuts en compétition internationale lors de la CAN 2017 au Gabon. Il dispute trois duels en tant que titulaire. Mais les éléphants sont éliminés dès le premier tour. Plus tard, le milieu de terrain ivoirien est appelé pour la CAN 2019 en Égypte. Au cours de cette compétition, Franck Kessié réalise un triplé de passes décisives contre la Namibie (1-4). Mais la Côte d’Ivoire achève sa course en quarts de finale face à l’Algérie aux tirs au but (1-1, 3-4 tab).

Toujours actif et intéressant, Kessié reçoit deux ans après l’appel du coach Patrice Beaumelle pour participer à la CAN 2021. Au Cameroun, il dispute 4 matchs en tant que titulaire et marque un but contre l’Algérie lors de la 3e journée du premier tour (3-1). Les Ivoiriens sont ensuite éliminés en huitièmes de finale par l’Égypte aux tirs au but (0-0, 4-5), une fois de plus.

CAN 2023 : Enfin la CAN parfaite pour Franck Kessié ?

Le 28 décembre 2023, Kessié est convoqué dans la liste des 27 joueurs ivoiriens sélectionnés par Jean-Louis Gasset pour prendre part à la CAN 2023. Bien que le joueur de 27 ans ne semble pas faire l’unanimité dans sa contribution au jeu ivoirien, il reste un joueur intéressant. Champion d’Italie 2022 avec AC Milan et Champion d’Espagne 2023 avec le FC Barça, Franck Kessié a encore beaucoup à offrir. Avec la confiance de son coach Jean Louis Gasset, le milieu de terrain va essayer de transformer cette quatrième chance en un exploit.

CAN 2023 : Franck Kessié, capitaine pour la première fois avec les Eléphants

Jean Louis Gasset a confié le brassard de capitaine à Franck Kessié ce samedi 13 janvier pour le match d’ouverture de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et la Guinée Bissau. Une toute première dans la carrière du milieu de terrain de 27 ans. Ce geste du coach des Eléphants confirme sa confiance pour Franck Kessié.

De son côté, le milieu de terrain de Al-Ahli FC a assuré avec brio cette mission avec une performance remarquable. Auteur une belle passe décisive, il a aidé son coéquipier Seko Fofana à ouvrir le score à la 4e minute de jeu. Le duel s’est soldé par une victoire pour le joueur de 27 ans et les siens. Ce quatrième essai démarre bien pour Franck Kessié.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV