Les Léopards sont en sursis après un nul frustrant pris face à la Zambie lors de la première journée de la CAN. Ils seront opposés à l’une des sélections favorites du tournoi, le Maroc en match de la deuxième journée. C’est une rencontre capitale pour la RDC qui doit absolument faire un résultat positif afin de survivre.
Ce dimanche 21 janvier à 16h à San Pedro, la RDC sera face au destin. L’équipe l’a en main mais face à une grande équipe. Celle-ci sort d’une demi-finale de Coupe du Monde et affiche son ambition de victoire finale. Le Maroc est l’ogre sur le chemin des Léopards à l’occasion de cette deuxième journée. Cette rencontre sera très disputée puisque les deux équipes veulent absolument remporter les gains de la victoire. Si les Léopards veulent se lancer, les Lions de l’Atlas quant à eux, pourront valider le ticket en cas de deuxième victoire d’affilée.
Dans les confrontations entre ces deux équipes, les deux sélections se sont affrontées à 14 reprises au total. les Congolais ont signé 3 succès contre 4 victoires pour les Marocains et 7 matchs nuls pour 9 buts marqués par la RDC et 17 par le Maroc. La dernière confrontation entre ces deux nations s’était lors des éliminatoires coupe du monde Qatar 2022 et la RDC avait chuté au Maroc sur un score de 4 buts à 1 après un match nul d’un but partout (1-1) au stade Martyrs de Kinshasa.