CAN 2023 – RDC (Groupe F) : «Une histoire va s’écrire demain», Sébastien Desabre

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La RDC veut créer la surprise face au Maroc ce dimanche en match de la deuxième journée du groupe D. C’est ce que le sélectionneur Sébastien Desabre a annoncé en conférence de presse d’avant-match. Il a confiance en son effectif et promet de gagner le match.

Les Léopards sont prêts pour affronter les Lions de l’Atlas. Bien qu’ils respectent leur statut de demi-finaliste du mondial, les congolais veulent faire leur propre histoire à cette CAN. Sébastien Desabre assure qu’il maîtrise la qualité de l’équipe adverse pour créer la surprise. Le technicien français promet que les Léopards vont faire un gros match.

« On va mettre un plan de jeu pour avoir la chance de gagner les points. On connaît bien leurs joueurs. Nous, on est focus sur nos forces. On a un côté droit fort aussi le côté gauche l’est. Ça va être un vrai rapport de forces sur terrain. On joue les favoris du groupe, ils ont une certaine pression et on sait qu’on les qualités. L’idéal c’est de remporter le match et on y croit. Bien-sûr, on connaît bien l’équipe du Maroc comme le Sénégal car elles sont en avance que les autres. Une histoire va s’écrire demain et nous serons dans tous les cas vaillants pour jouer demain», a-t-il déclaré.



Sébastien Desabre est revenu sur la densité de son effectif et la situation des joueurs en manque de temps de jeu. Il affirme que tout le monde peut être aligné lors de la rencontre.

« On aurait pu faire entrer Fiston Kalala sur le premier match. On a préféré Banza qui est un joueur de surface. Tout le monde est concerné. Aaron Tshibola et Fulu sont des joueurs susceptibles de jouer demain. Tout le monde est prêt. Forcément, peut-être plus à 14h qu’à 20h, nous aurons besoin d’un maximum des joueurs. La compétition c’est trois matchs et tous les joueurs savent qu’à tout moment ils peuvent aider l’équipe. Quand on a 24 joueurs tous disponibles, il faudra attendre demain quelle composition sera mise en place. Par rapport au Maroc, on doit faire un gros match, on sait qu’on est bon dans les phases de possessions et en contre-attaque. », Sébastien Desabre, sélectionneur de la RDC en conférence de presse d’avant match.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *