L'incontournable du football africain

CAN 2023 – RDC : Gaël Kakuta annonce son retour pour les demi-finales

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Absent avec les Léopards depuis la troisième journée de la phase de Groupes dans cette CAN 2023 en raison d’une blessure, Gaël Kakuta a annoncé son retour à la compétition. Le milieu congolais pense être disponible pour jouer la demi-finale soit contre le Mali ou la Côte d’Ivoire.

Ce vendredi soir, la République démocratique du Congo s’est qualifiée pour les demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Léopards signaient pour la première fois depuis le début de la compétition, leur première victoire face au Syli national de la Guinée (3-1) en quart de finale.



Gaël Kakuta, qui n’a plus entré en jeu depuis sa blessure lors de la troisième journée de la phase des groupes face à la Tanzanie s’est prononcé après la belle qualification de ses coéquipiers. « C’est incroyable ce que l’on réalise. Je suis fier de mes coéquipiers. C’est pour le peuple, toute la nation, et pour nos familles que l’on fait cela. Je pense qu’ils sont fiers de nous, malgré ce qui se passe on va continuer de faire le maximum pour que le peuple continue dans cette lancée », a réagi le milieu de terrain congolais.

Il en a profité pour lâcher une très belle nouvelle. Gaël Kakuta a annoncé que le processus de rétablissement de sa blessure à la cuisse gauche était en très bonne voie. De ce fait, il se dit prêt pour les demi-finales, mais estime que tout dépendra du coach et du staff.

Qualifiés, les Léopards connaitront leur adversaire au terme du choc Mali vs Côte d’Ivoire.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV