Lassine Sinayoko a dévoilé son objectif personnel pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. L’attaquant Malien a fait savoir que son but est de terminer comme le meilleur buteur de la compétition. Cependant, ce n’est pas une obsession, puisque l’objectif collectif prime sur ce qui est individuel.
Après quatre rencontres, Lassine Sinayoko compte actuellement 3 buts à la CAN 2023. Le Malien de 24 ans a suivi son sélectionneur Éric Sékou Chelle en conférence de presse d’avant-match ce vendredi. Le sociétaire d’Auxerre a été interrogé sur son objectif dans la compétition. Sans langue de bois, Lassine Sinayoko a fait savoir qu’il vise à terminer le meilleur buteur de la CAN 2023.
Lassine Sinayoko ne cache plus son objectif
« Terminé meilleur buteur de la compétition est mon objectif principal, même si le plus important pour moi reste le collectif », a déclaré Lassine Sinayoko avant de poursuivre : « Ce n’est pas une obsession pour moi d’être meilleur buteur. Le plus important est de gagner… Que ce soit moi ou un autre qui marque, le plus important, c’est de gagner et de faire avancer l’équipe ».
Il est donc clair que Lassine Sinayoko a bien un objectif précis pour la CAN 2023. Pour le moment, l’attaquant Équato-guinéen Emilio Nsué est le meilleur buteur du tournoi avec 5 buts marqués.