L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Patrice Motsepe veut éviter « la tragédie d’Olembe » en Côte d’Ivoire

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

En conférence de presse ce vendredi, le président de la Confédération Africaine de Football a évoqué plusieurs sujets, la CAN 2023. Très attaché à l’aspect sécuritaire de la compétition, Patrice Motsepe a tenu à rassurer tout le monde. Il n’y aura pas la tragédie d’Olembe en Côte d’Ivoire.

C’était l’une des grosses fausses notes de l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Un incendie a conduit à la mort de huit personnes et au moins 38 blessés, dont 7 en état grave. Cet événement malheureux est survenu au Stade d’Olembe juste avant le huitième de finale qui a opposé le Cameroun aux Comores. C’est un contrôle de routine du protocole sanitaire lié au COVID-19 qui a ainsi dégénéré.

Deux ans après, les souvenirs sont encore présents dans les mémoires, au moment où l’Afrique s’apprête à vivre la CAN 2023. « La tragédie d’Olembe, il y a deux ans, aurait pu être évitée », a d’abord déclaré Patrice Motsepe. Le président de la Confédération Africaine de Football s’est assuré qu’un tel événement malheureux ne survienne en Côte d’Ivoire, comme il l’a fait savoir en conférence de presse ce vendredi à Treichville.

« Je me suis entretenu avec le président ivoirien Alassane Ouattara et j’ai reçu des informations selon lesquelles 15 000 forces de police seront utilisées pour garantir la sécurité. Je suis satisfait des mesures prises par le pays », a ajouté le dirigeant sud-africain de la CAF.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV