Face à la presse cet après-midi Narcisse Mouelle Kombi, Ministre camerounais des sports et de l’éducation physique a donné des assurances sur la question des primes des Lions Indomptables.
C’était devenu une sorte de coutume avec les Lions indomptables. À l’aube de chaque compétition majeure, la question des primes revenait systématiquement avec une grande acuité. Détournements, mésententes entre Fédération, Ministère des Sports et Ministère des finances, la situation était devenue un véritable feuilleton à chaque grand rendez-vous des Lions Indomptables. Cette fois, le gouvernement a décidé de prendre les choses en main pour garantir aux Lions une CAN appaisé qui devrait les conduire vers un nouveau sacre, d’autant plus que le premier de l’histoire du Cameroun avait été glané en terre ivoirienne.
Les assurances du Gouvernement !
Alors que les Lions venaient juste de débuter leur séance d’entraînement ce soir à Yamoussoukro, le cortège du Ministre des Sports est arrivé, et la presse comme un seul homme est allée lui arracher quelques mots. Le patron des sports, après avoir exprimé le soutien du chef de l’Etat, des Camerounais et du Gouvernement aux Lions Indomptables, n’a pas manqué de formuler les assurances du gouvernement sur l’éternelle question de primes.
« Je puis vous assurer que toutes les dispositions ont été prises au niveau du gouvernement sous la coordination du Premier ministre chef du gouvernement, en rapport avec le ministère des finances, pour que les primes de participation dues aux Lions Indomptables soient effectivement payées avant le début de la Compétition. Toutes les dispositions ont été prises afin que cet engagement soit réalisé. » a assuré le Ministre des sports et de l’éducation physique.
Ces assurances du représentant du Gouvernement viennent apporter un début d’accalmie à la polémique qui naissait déjà au sein de l’opinion publique camerounaise sur la question des primes. Si le Ministre, avec sa déclaration à calmé certaines velléités, d’autres plus téméraire continuent de s’interroger sur le montant exact des-dites primes.