CAN 2023 – Nigeria vs Côte d’Ivoire : José Mourinho apporte son soutien à José Peseiro

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Alors que José Peseiro s’apprête à disputer la finale de la CAN 2023 avec le Nigeria, les soutiens pleuvent de partout. Son grand ami, José Mourinho a tenu à lui envoyer un message d’encouragement à quelques heures de la rencontre tant attendue.

Dans une interview accordée au média anglais FIVE ce dimanche, José Mourinho a fait son choix au sujet du gagnant de la CAN. L’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du football souhaite voir son ami d’enfance remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2023.



“Mon meilleur ami dans le football est en finale. C’est mon meilleur ami, il a grandi avec moi, nous étudions ensemble, nous entrons à l’université ensemble le même jour. Nous avons passé cinq ans ensemble chaque jour. Nous sommes partis en même temps. Il est probablement mon meilleur ami dans le football. C’est pour lui une grande opportunité d’entrer dans l’histoire, car jamais un entraîneur portugais n’a remporté une Coupe d’Afrique des Nations”, a déclaré José Mourinho au sujet de l’entraîneur des Super Eagles du Nigeria.

José Mourinho, la main derrière le succès du Nigeria ?

Rappelons que c’est José Mourinho qui a recommandé son ami au poste de sélectionneur du Nigeria. Alors que la Fédération nigériane ne croyait pas en l’entraîneur portugais, José Peseiro à fait taire les critiques en menant les Super Eagles en finale et est à deux doigts de gagner la CAN 2023.

Il a su construire une équipe redoutable et solide défensivement durant le tournoi en allant d’abord chercher personnellement Stanley Nwabali en Afrique du Sud. Ce dernier réalise 4 clean sheets et permet au Nigeria de filer en finale après avoir arrêté deux tirs aux buts face aux Bafana Bafana de l’Afrique du Sud.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *