L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Nigéria : Musa, Moffi et Iheanacho toujours sans temps de jeu

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Super Eagles du Nigéria sont sur le point de prendre part aux demi-finales de la CAN 2023. Peut-être le moment pour certains joueurs du groupe de trouver du temps de jeu. Avec Ahmed Musa et Terem Moffi, ils sont au total cinq sans la moindre apparition dans la compétition. 

Le Nigéria s’est lancé dans la CAN 2023 avec un effectif de 25 joueurs. Mais tous n’ont pas eu la chance de gratter des minutes sur la pelouse pendant un match. Parmi les heureux, Chidozie Awaziem compte une apparition d’une minute. Mais c’est certainement mieux que beaucoup d’autres joueurs de classe qui attendent de faire leurs preuves dans le tournoi. 



Ahmed Musa change de rôle dans l’équipe

Autrefois capitaine du Nigéria, Ahmed Musa est également présent à la CAN 2023 dans un autre rôle. Sans doute, l’âge et la concurrence ont eu raison de lui. L’ancien joueur d’Al Nassr dispose certes d’un statut de cadre de l’effectif, mais il n’est plus un titulaire indiscutable. Ahmed Musa est sans temps de jeu dans la compétition. Son expérience apporte certainement un plus dans le vestiaires des Super Eagles. Celui-ci a pris part à plusieurs éditions de la CAN (2013, 2019, 2021) et de la Coupe du monde (2014, 2018). Mais il pourrait bien avoir droit à quelques minutes contre l’Afrique du Sud ce mercredi soir.

Iheanacho, Moffi et les autres 

Ahmed Musa n’est pas le seul membre de l’équipe du Nigéria à ne pas avoir encore disputé le moindre match à la CAN 2023. Dans le même cas, on retrouve Kelechi Iheanacho. Sans doute barré par la concurrence avec Osimhen et Onuachu, celui-ci a tout suivi depuis le banc de touche. Terem Moffi est aussi victime de cette concurrence. Remplaçant de Victor Boniface (blessé) dans le groupe, il attend de faire ses preuves. En dehors des joueurs susmentionnés, on compte aussi le défenseur Bruno Onyemaechi et le troisième gardien de but Olorunleke Ojo. Le nombre des joueurs sans temps de jeu pourrait diminuer après la rencontre de ce soir contre l’Afrique du Sud. 


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV