L’équipe nationale du Nigéria a rendu hommage ce jeudi 09 février aux supporters nigérians décédés lors de la demi-finale contre l’Afrique du Sud le mercredi 07 février dernier.
Le Nigéria a affronté l’Afrique du Sud le mercredi 07 février dernier en demi-finale de la CAN 2023. Après un duel très intense et riche en émotions de tout genre, les Super Eagles se sont imposés aux Bafana Bafana au bout d’une séance de tirs au but (0-0, tab 4-2). Alors que cette soirée s’est bouclée sur une bonne note pour les Super Eagles, malheureusement ces derniers ont appris le décès survenu de certains supporters nigérians durant la demi-finale contre l’Afrique du Sud. Alors qu’une victime s’est effondré après l’annulation d’un but, d’autres ont succombé lors des tirs au but.
« Au cours de notre demi-finale, nous avons tragiquement perdu quelques supporters. Par un cruel retournement de situation, leur fervente passion pour le beau jeu les a involontairement conduits à leurs derniers instants », peut-on lire sur les réseaux sociaux de l’équipe nationale du Nigéria ce jeudi 09 février.
« Alors que le match Nigeria-Afrique du Sud se déroulait, ils étaient perdus dans l’excitation du jeu, inconscients du danger qui les guettait. Que leurs âmes trouvent la paix éternelle, qu’elles se souviennent à jamais de leur amour du football et de la solidarité qu’il apporte. Qu’ils reposent en paix », ont ajouté les Super Eagles.
https://twitter.com/NGSuperEagles/status/1755724560186351905