Bethuel Muzeu défend son capitaine Peter Shalulile contre les critiques. Très attendu à la CAN 2023 par les supporters namibiens, Peter Shalulile n’a pas trouvé le chemin des filets jusqu’à l’élimination de son équipe en 8es de finale.
La Namibie a été éliminée de la CAN 2023 en 8es de finale face à l’Angola (3-0) le 27 janvier dernier. Pour cette 34e édition du tournoi, Peter Shalulile était très attendu par les supporters namibiens pour réaliser une belle compétition et surtout marquer des buts. Il faut noter que l’attaquant de Mamelodi Sundowns compte déjà 4 buts en 10 matchs disputés dans le championnat sud-africain.
Malheureusement, Peter Shalulile n’a inscrit aucun but durant les quatre sorties de la Namibie à la CAN 2023. Ce résultat a suscité des critiques contre le capitaine des Brave Warriors. Face aux réactions des supporters, Bethuel Muzeu s’est prononcé pour défendre son capitaine en sélection.
« Peter Shalulile, tel que je le connais, n’a pas connu un bon tournoi, mais il a fait ce qu’il pouvait faire, de son mieux. Il s’agit de faire confiance à Dieu et il a fait confiance à Dieu et tout s’est passé comme il l’a fait. Nous ne pouvons blâmer personne, c’est un sport d’équipe », a d’abord expliqué l’attaquant namibien.
« C’est juste qu’il (Peter Shalulile) n’a pas pu marquer. Tout le monde a vu ce qu’il apportait à l’équipe et la plupart des gens ne veulent que des buts et ne voient pas la situation dans son ensemble », a conclu Bethuel Muzeu.