CAN 2023 – Nigéria : José Peseiro démarre sa tournée en Afrique du Sud

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Coupe d’Afrique des Nations s’annonce à grand pas. À cet effet, José Peseiro a entamé sa tournée. Cette dernière a démarré par l’Afrique du Sud où le technicien Portugais s’est rendu à Chippa United, club de Stanley Nwabali.

C’est un secret de polichinelle. Le poste de gardien de but est l’un des maillons faibles de la sélection nationale du Nigéria. Afin de renforcer ce secteur, José Peseiro a ciblé Stanley Nwabali. Ce dernier évolue à Chippa United, club de la première division sud-africaine.

Le technicien portugais a voyagé en Afrique du Sud pour suivre le match de Chippa United face à Golden Arrows. Une rencontre comptant pour la 14e journée du championnat et prévue pour ce samedi 09 décembre 2023. 24 heures avant cette confrontation, José Peseiro s’est rendue au centre d’entraînement du club sud-africain pour une visite de courtoisie.

Stanley Nwabali, un concurrent de taille pour Francis Uzoho

Titulaire indiscutable avec Chippa United, Stanley Nwabali a disputé 12 matchs pour 10 buts encaissés. Une statistique pas trop reluisante, mais à voir le statut moyen du club l’on pourrait lu porter moins de jugement. Sa régularité dans les buts est également un atout de taille dans la concurrence face à Uzoho qui est considérablement en manque de temps de jeu.

Cependant, le niveau du championnat (Première League Afrique du Sud) et Omonia Nicosie pour Uzoho n’est pas le même. Adebayo Adeleye et Maduka Okoye sont des prétendants pour le poste de gardien de but pour les Super Eagles. La pré-liste des joueurs convoqués sera connue d’ici la semaine prochaine.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *