Le Nigeria s’est offert une victoire importante face à la Côte d’Ivoire ce jeudi soir au Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe à la CAN 2023. Un succès assuré grâce à une stratégie très claire que Victor Osimhen a expliqué en conférence de presse d’après match.
Les Super Eagles ont frappé un gros coup en s’offrant l’équipe du pays hôte, l’une des sélections favorites de cette CAN 2023. Le Nigeria s’est imposé 1-0 devant la Côte d’Ivoire dans un match intense, comme l’a confié Victor Osimhen en conférence de presse d’après match. « Nous savions que la Côte d’Ivoire a de très bons joueurs qui peuvent se projeter quand il faut. C’était intense. C’est normal, ce genre de match demande beaucoup d’efforts », a réagi l’attaquant nigérian.
« C’est toujours un plaisir de jouer face aux grandes équipes. Le premier match était bon, nous avons fait un bon match avec beaucoup d’occasions manquées mais au final nous avons obtenu le match nul », a poursuivi Osimhen. S’agissant de la victoire des Super Eagles face aux Éléphants, c’est le résultat d’une stratifié très claire, dans un match qu’il fallait absolument gagner, que le joueur explique.
« Aujourd’hui, nous savions que nous devions gagner ce match. C’était important pour rentrer dans la compétition. Nous les avons attendu au niveau du milieu de terrain, ils ont fait pas mal d’erreurs et nous avons fini par l’emporter », a fait savoir Victor Osimhen. Le Nigeria ira chercher sa qualification lors de la dernière journée de phase de groupes face à la Guinée-Bissau.