José Peseiro s’est prononcé sur la rencontre entre le Nigéria et la Guinée-Équatoriale. Selon le sélectionneur des Super Eagles, le Nzalang Nacional est une équipe à ne pas sous-estimer. Ainsi, pas de place à l’erreur.
Le Nigéria affronte la Guinée-Équatoriale le dimanche 14 janvier 2024 à 14 h. Ceci dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Malgré le statut de favori des Super Eagles, José Peseiro estime qu’il faut mettre le paquet afin de remporter la victoire. Pour lui, la Guinée-Équatoriale a un vécu dans la compétition.
« La Guinée-Équatoriale a fait mieux que nous lors de la dernière CAN. C’est une bonne équipe, mais nous voulons gagner. Ce match, nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous devons nous donner à cent pour cent ou plus à chaque fois et faire un match collectif pour gagner. C’est important pour nous. Nous ne pouvons pas nous excuser pour le temps, nous devons le comprendre et nous adapter et faire de notre mieux malgré le temps et l’humidité », a déclaré le portugais.
La concentration, la clef du succès
José Peserio a déclaré que la clef du succès n’est rien d’autre que la concentration. Et ce, dans tous les domaines possibles.
« Nous voulons être concentrés à cent pour cent, non seulement à l’entraînement, mais aussi aux repas, au repos, aux réunions. Nous devons nous concentrer au maximum sur toutes les activités », a-t-il déclaré. Le Nigéria a rejoint la Côte d’Ivoire dans la journée de ce mercredi 10 janvier 2024.