Déclaré forfait pour la CAN 2023 avec le Nigeria, Umar Sadiq est déjà prêt à jouer avec la Real Sociedad en Coupe du Roi. Une situation bien confuse pour le sélectionneur des Super Eagles, José Peseiro.
Umar Sadiq était convoqué dans le groupe des Super Eagles pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Malheureusement, l’attaquant a dû déclarer forfait pour la compétition, en raison d’une blessure au genou. Mais à la surprise générale, le joueur de 26 ans est déjà prêt à rejouer en club. Il apparaît sur la liste de la Real Sociedad, qui affronte Osasuna ce mercredi en Coupe du Roi.
En conférence de presse, José Peseiro n’a pas échappé à la question sur la situation du natif de Kaduna. « Je suis moi-même confus. Les médecins ont dit qu’il ne pouvait pas se rétablir en 15 jours, le club a insisté sur le fait qu’il devait revenir pour se rétablir », a répondu le sélectionneur des Super Eagles, à la veille du choc entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, comptant pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023.