CAN 2023 – Groupe A : Les supporters ivoiriens de Yamoussoukro s’expriment après la victoire de la Cote d’Ivoire

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

La Côte d’Ivoire s’est imposée 2-0 contre la Guinée-Bissau pour le match d’ouverture de la CAN 2023. Un résultat qui procure une immense joie pour les milliers de supporters de Yamoussoukro, venus pousser l’équipe nationale, au village CAN de la capitale.

La Côte d’Ivoire gagne, Yamoussoukro en ébullition

Plus de 15000 supporters ont fait le déplacement au village CAN de la place Jean-Paul II de Yamoussoukro, pour soutenir les Éléphants de Côte d’Ivoire. Vertus en partie du maillot blanc ou celui orange des Éléphants, enfants, femmes et hommes sont venus pousser Franck Kessié et les siens à la victoire. Et le résultat n’a pas déçu.

Une victoire qui a mis en ébullition la ville capitale. Au sortir du village CAN, la population chante et danse pour exprimer sa joie. Sur les routes, des cortèges de motards font le show. Présente, l’équipe d’Africa Foot United a tendu le micro à certains supporters qui ont livré leurs impressions.

Les impressions à chaud des supporters

Les impressions sont bonnes pour la plupart des supporters. Ils sont contents du résultat de l’équipe nationale, mais aussi de l’organisation de la CAN 2023.

“C’est une bonne première pour la Côte d’Ivoire. Pour le pays organisateur, il fallait qu’on impose le respect. La joie est immense. La Côte d’Ivoire ira jusqu’en finale et la Coupe reste ici.”, a déclaré Sonia, une fan des Éléphants de Côte d’Ivoire.

“On a gagné, il n’y a plus rien. Le Nigéria viendra, on les battra aussi. On est contents. On a organisé la meilleure CAN en Afrique. On peut même organiser la Coupe du Monde”, a appuyé Zao Roger Frédéric. D’autres supporters sont moins contents car, ils pensent que les Éléphants pourraient faire mieux.

“Victoire oui, mais l’équipe n’était pas convaincante. Elle a sous-estimé la Guinée-Bissau qui a joué un très beau football, et qui pouvait scorer dans la partie. Les Éléphants pouvaient mettre plus de buts. Espérons qu’ils fassent mieux sur les prochains matchs”, déclare Alexis. La Côte d’Ivoire prend provisoirement la tête du groupe A avec 3 points, en attendant l’autre match de la poule.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *