CAN 2023 – Namibie (Groupe E) : “Il sera difficile d’affronter Peter Shalulile”, Grant Kekana

Lecture : 2 min
Lecture : 2 min

A trois jours de la CAN 2023, Grant Kekana donne son avis sur la rencontre qui l’oppose à Peter Shalulile. L’international sud-africain sera confronté dans quelques jours à son coéquipier en club, l’attaquant namibien qu’il qualifie de difficile.

En Afrique du Sud, lorsqu’on parle d’efficacité devant les buts, on voit forcément Peter Shalulile en première ligne. L’attaquant namibien de 30 ans est une arme très redoutable et craint par plusieurs clubs de la PSL. C’est en cela que Grant Kekana ne souhaite pas affronter cette version de son coéquipier en club. “Il sera difficile d’affronter Peter Shalulile. Ce sera encore un match difficile. Je ne pense pas qu’il y aura des matchs faciles. Il a évidemment été un attaquant prolifique pour nous,” a déclaré le défenseur des Bafana Bafana.

Une rencontre à l’avantage de la Namibie ?

Depuis quatre rencontres déjà, l’équipe nationale de football de la Namibie n’a plus connu de défaite. Elle a d’abord battu le Cameroun puis fait match nul avec le même adversaire. Ensuite, elle fait match nul contre l’Afrique du Sud qu’elle est censée affronter le 21 janvier prochain.

Puis, elle réalise également un nul face à une belle équipe du Ghana tout en étant solide défensivement. Toutefois, sur les huit (08) dernières confrontations, c’est l’Afrique du Sud qui a l’ascendant. Les Bafana Bafana ont 4 victoires et 4 nuls à leur avantage.

Les stats effrayantes de Peter Shalulile

Grant Kekana a raison de craindre le flair et le sens du but développé par Peter Shalulile depuis quelques années. En effet, le joueur des Sundowns, la saison dernière, il termine avec 18 buts et 4 passes décisives pour les Downs. Cette saison, il est déjà à 8 buts.

Il est donc le joueur namibien le plus dangereux dans la surface de but adverse. De plus, l’attaquant des Mamelodi Sundowns, a trouvé le chemin des filets à chaque match de qualification pour la CAN 2023 avec les Brave Warriors. Pourra-t-il continuer sur sa lancée en Côte d’Ivoire ? Telle est la question que beaucoup se posent.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *