Namibie : Ryan Nyambe, Peter Shalulile.. les joueurs clés

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Si la Namibie s’est effrayée un chemin pour obtenir son billet pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, c’est grâce à certains joueurs clés. En effet, Africafootunited vous dévoile l’identité de quelques talents namibiens à suivre de près dans cette compétition africaine.

L’attaquant Peter Shalulile de Mamelodi Sundowns

Du côté de la Namibie, Peter Shalulile est l’un des joueurs à suivre de près. En club, comme en sélection, le joueur de 30 ans ne fait pas les choses à moitié. Si la Namibie est parvenue à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, c’est en partie grâce à cet attaquant de la Mamelodi Sundowns.

Au total, la sélection namibienne a inscrit 6 buts durant les éliminatoires de la CAN 2023. Mais Peter Shalulile à lui seul a inscrit 3 buts. Il a marqué contre le Cameroun à deux reprises et une fois contre le Burundi.

En club, l’ailier du club sud-africain a déjà inscrit 5 buts et 2 passes décisives en 9 matchs. Visiblement, il fait partie de ces joueurs qui vont épauler la Namibie face à la Tunisie, à l’Afrique du Sud et le Mali très prochainement.

Le défenseur Ryan Nyambe de Derby County

Défenseur en forme sous les couleurs de Derby County, Ryan Nyambe est à suivre pendant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui se jouera en Côte d’Ivoire. Depuis le depuis de la saison, le joueur de 25 ans enchaîne avec des prestations solides et efficaces à la défense de son équipe.

Comptant 11 matchs pour un total de 870 minutes disputées, il est sans doute un élément beaucoup plus utilisé à la défense des siens. En effet, durant la CAN, la Namibie peut compter sur sa capacité à réaliser des interceptions incroyables.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES