A l’issue du match amical 0-0 entre le Ghana et la Namibie, Collin Benjamin s’est exprimé sur le niveau de son équipe. Le sélectionneur des Brave Warriors estime que son effectif a donné le meilleur de lui-même et une bonne image contre une belle équipe du Ghana.
Pour son premier gros test avant la CAN 2023, la Namibie a fait match nul face aux Black Stars. Et ce, devant des milliers de supporters au stade Baba Yara Sports de Kumasi. En conférence de presse d’après-match, Collin Benjamin estime que son effectif a réalisé une performance solide et convaincante.
« C’était un gros test que nous avons eu contre un très belle équipe du Ghana, très physique, très tactique et brillante individuellement. Mais je dirais également que mon équipe a fait un très bon match collectif. Un match avec beaucoup d’énergie, beaucoup d’intrusion, beaucoup de constance et je suis fier de l’équipe », a déclaré Collin Benjamin.
Les objectifs et les prochains défis des Braves Warriors
A la question de savoir quel sera le prochain objectif des Braves Warriors, Collin Benjamin répond : « Nous voulons faire mieux que ce que nous avons fait la dernière fois. Nous voulons écrire notre histoire, notre légende. Personne ne nous a donné notre chance, nous l’avons arraché et c’est ce que nous allons faire.
La leçon de cette rencontre
L’équipe nationale de la Namibie s’est confrontée à deux équipes locales du Ghana avant d’affronter les Black Stars hier. Pour Collin Benjamin, réussir à se procurer des occasions contre l’équipe d’André Ayew est un exploit. Il est clair que l’équipe n’est pas encore totalement prête pour la CAN. Cependant, elle est déterminée et convaincue qu’avec ce résultat, tout est possible lors de la CAN.
« Ne pas avoir concédé de buts et créer des occasions franches nous donne espoir pour la CAN 2023. Nous ne jouons pas pour nous même, nous jouons parce que nous sommes les Braves Warriors « , Collin Benjamin. En effet, la Namibie a manqué deux occasions en première mi-temps. Une situation qu’il considère comme une leçon à retenir et à ensuite corriger dans l’avenir.