CAN 2023 – Ghana : Arteta donne des nouvelles de Thomas Partey

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min
Thomas Partey

Thomas Partey peut retrouver les terrains avant la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. C’est ce que laisse croire l’entraîneur du Ghanéen Mikel Arteta.

Blessé, Thomas Partey est éloigné des terrains depuis octobre 2023. Depuis lors, le joueur de 29 ans n’a plus joué ni pour son club encore moins pour l’équipe nationale du Ghana. Même s’il a donné des signes positifs en reprenant l’entraînement il y a quelques jours, le milieu de terrain n’a toujours pas repris l’activité. Interrogé sur la situation du Ghanéen à l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations, Mikel Arteta a affiché un certain optimisme quant au retour du joueur.



« Il y a une chance. Il faudra voir. Il ne s’est pas encore entraîné mais j’espère qu’il pourra évoluer de la bonne manière », a déclaré Mikel Arteta. Même s’il laisse entrevoir un retour imminent du sociétaire d’Arsenal, le technicien espagnol a toutefois affirmé qu’il ne fera pas partie de l’effectif pour la réception de West Ham ce jeudi en Premier League.

Le Ghana compte sur Partey pour la CAN

Thomas Partey est l’un des cadres de l’équipe nationale du Ghana. Le milieu de terrain est d’ailleurs le capitaine adjoint de la sélection. Et l’équipe mise sur lui tout comme d’autres cadres pour le tournoi continental en Côte d’Ivoire l’année prochaine. C’est fort de cette importance que revêt le joueur que le sectionneur du Ghana Chris Hughton avait quelques jours plus tôt envoyé un message clair à Arsenal au sujet du joueur. « Ils [Arsenal et Arteta] n’ont pas le choix que de libérer Thomas Partey », avait lancé le technicien irlandais. De ce fait, les propos de l’entraîneur des Gunners s’avèrent donc rassurantes pour les Black Stars.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES