L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Mozambique : Le chapitre final pour Pelembe, Mexer et de Carvalho ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Mozambique retrouve la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire après une longue absence. Cependant, cette participation des Mambas pourrait être la dernière de certains joueurs de l’équipe au regard de leur âge.

La Coupe d’Afrique des Nations qui démarre le 13 janvier 2024, sera la cinquième participation du Mozambique. Le pays qui a participé pour la dernière fois au tournoi en 2010, signe ainsi son retour. Mais dans leur effectif, Les Mambas comptent des vétérans qui pourraient faire leurs adieux à l’équipe nationale après la compétition. Il s’agit de Elias Gaspar Pelembe, Edson Mexer, et Isac de Carvalho.

Elias Gaspar Pelembe

C’est le vétéran de la sélection mozambicaine. Âgé de 40 ans, il a disputé les éliminatoires de la CAN 2023 avec le Mozambique et fait partie de la pré-liste des 55 joueurs du sélectionneur Chiquinho Conde. Le milieu de terrain qui totalise 78 sélections et une participation à une Coupe d’Afrique des Nations avec le Mozambique, sera sans doute le joueur le plus âgé du tournoi en terre ivoirienne. Et même s’il tient encore le coup, il n’est pas évident qu’il ait encore sa place en sélection avec la montée de jeunes attaquants comme Geny Catamo, Ezequiel Idalina, prêts à assurer la relève.

Edson Mexer

Âgé de 35 ans, Edson Mexer compte 49 sélections avec le Mozambique. Appelé pour la première fois en équipe nationale en 2009, le défenseur fait également partie de la liste provisoire du sélectionneur mozambicain. Il a disputé les matchs de qualifications de la CAN ainsi que les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Même si le défenseur du club turque de Bandimaspor croit encore en lui, rien n’est sûr qu’il continuera l’aventure avec les Mambas après la CAN surtout que jeunes défenseurs tel que Jeremias Nhambirre, Bruno Langa font leurs preuves.

Isac Decarvalho

En équipe nationale depuis 2014, Isac de Carvalho pourrait également tirer sa révérence après la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. L’attaquant aux 41 sélections est âgés de 34 ans et la CAN en terre ivoirienne sera sa première participation avec les Mambas. Tout comme ses coéquipiers susmentionnés, le joueur de 34 ans fera partie des vétérans de la 34è édition du tournoi.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV