CAN 2023 : Moumi Ngamaleu remplace Regis Mughe chez les Lions indomptables

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Recalé de la pré-liste, Nicolas Moumi Ngamaleu est convoqué par Rigobert Song pour remplacer Régis Mughe qui a décliné sa convocation.

Nicolas Moumi Ngamaleu sera finalement présent à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Après le désistement de Regis Mughe (OM), le staff des Lions indomptables à choisi l’un des hommes forts de la dernière CAN pour combler le vide laissé par le marseillais. Le joueur aux 50 sélections et trois buts va ainsi participer à la 2e Coupe d’Afrique des Nations de sa carrière.



Une convocation méritée !

Son absence dans la liste des 27 de Rigobert Song a sonné comme une grosse curiosité aux yeux des camerounais. Éléments central sous le règne du sélectionneur précédent (Antonio Conceicao), il a vu son impact dans le jeu diminuer sous Rigobert Song, même s’il est resté un vrai joueur de devoir. Utilisé au couloir et parfois comme piston ou même comme latéral, il a toujours fait montre de beaucoup d’engagement et d’application, même si ses statistiques ont drastiquement chuté ces deux dernières années.

Cette convocation de Moumi Ngamaleu (29 ans) confirme le désistement de Regis Mughe qui restait non officiel pour la CAN 2023, et apporte surtout une arme expérimentée aux Lions indomptables, du fait de la présence de Ngamaleu à la dernière CAN. Homme d’ambiance, il va aussi à coup-sûr apporter ce supplément de bonne humeur dont se nourrit toujours le groupe pour atteindre ses objectifs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *